Nous recherchons un Administrateur poste de travail H/F, mission de 18 mois à pourvoir dans une grande entreprise industrielle de Colmar.
Missions :
Installations de PCs en PXE
Utilisation du logiciel HPIA (HP Image Assistant)
Réinstallation de poste pour faire des PCs de prêt
Recyclage informatique (écrans, PC portables et fixes)
Suivre les Tickets par Jira
Suivre les DA (PR) pour installations complètes de postes pour nouveaux arrivants ou renouvellements
Aider les utilisateurs à s’authentifier la première fois
Crée/Suppression de carte VPN
Installation de logiciel par DSM ou manuellement sur les postes
Se connecter sur Teams ou à distance pour résoudre les problèmes des utilisateurs sur les postes.
Définition, tests et rédaction de documentation en vue de l’industrialisation de la solution Android
Profil :
Bac+2 à Bac+3 en informatique, en génie informatique, en système d’information.
Connaissance de base des systèmes d’exploitation Windows.
Familiarité avec les principaux logiciels de bureautique Microsoft Office (Word, Outlook, Excel, PowerPoint,etc..)
Compréhension des réseaux informatiques de base.
Capacité à résoudre des problèmes informatiques courants.
Connaissance des outils de gestion de tickets de support comme JIRA serait un plus.
Bonne aptitude à la communication et sens du service client.
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
La maîtrise de l’anglais peut être un atout.